article(s) dans votre panier VOIR

Corriger les tons avec l'éditeur de couleur de Capture One

  • Vidéo 28 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger les tons avec l'éditeur de couleur
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur l’outil de traitement d’images Capture One 8, le formateur vous montre comment corriger les tons avec l’éditeur de couleur. L’objectif de ce cours consiste à retravailler les couleurs de l’image suivant les séparations de tons. L’éditeur de couleur vous permet d’échantillonner avec précision chaque couleur de l’image afin de pouvoir les retravailler un par un. Pour y parvenir, vous disposez d’une palette qui représente les trois tons de l’image. Pour les sélectionner un à un, vous allez vous servir de l’outil Pipette. Une fois l’outil en votre possession, vous allez cliquer sur l’image. À la suite de cette action, l’échantillonneur du logiciel va sélectionner la plage de couleur que vous avez choisie sur l’image. Cette plage va apparaître dans l’interface de l’éditeur de couleur. Pour optimiser cette dernière, vous commencez par cocher sur la case Afficher la gamme de couleurs sélectionnées d’échantillonner sur l’image la couleur sélectionnée. Par la suite, vous devez isoler les parties qui comportent votre couleur afin de retravailler une partie spécifique de votre image. Pour cela, vous allez vous servir de la palette des couleurs pour déplacer la nuance vers un ton qui se rapproche au mieux de celle que vous allez retravailler. Une fois fait, vous allez travailler les trois autres axes, à savoir la teinte, la saturation et la luminosité pour atteindre le résultat que vous attendez. En conclusion, vous savez désormais corriger une sélection de couleur avec l’outil de traitement d’images Capture One 8.