article(s) dans votre panier VOIR

Corriger les aberrations chromatiques de l'optique sur Capture One

  • Vidéo 36 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger les aberrations chromatiques de l'optique
00:00 / 03:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne l’expert formateur vous apprend comment corriger les aberrations chromatiques de l’optique dans Capture One. Le but consiste à rectifier et à analyser les défauts de l’image en fonction de la structure de l’objectif. Afin d’y arriver, il est nécessaire de sélectionner un objectif en passant dans l’onglet Généric. Dedans, vous trouvez une liste déroulante et parmi cette liste, vous choisissez Canon EF 24-70mm f /2.8 L II USM. Ceci étant fait, votre optique est bien activée et les déformations sont corrigées. En outre, vous pouvez analyser votre image pour qu’elle devienne parfaite surtout au niveau du contraste. Pour ce faire, vous allez sur Profil pour appuyer sur l’icône de démarrage de l’analyse symbolisé en petit carré. En zoomant sur l’image, vous apercevez une évolution. Par ailleurs, vous avez l’option Déformation située sur le volet, celle-ci vous aide à éliminer des aberrations. Dans ce cas, il vous suffit de le régler en apaisant ou en augmentant selon le fonctionnement de la correction de Capture One. De plus, vous avez la possibilité de redresser ou de recadrer votre image en utilisant les outils en haut de votre interface. Avec ces outils, vous avez accès à rectifier toutes les déformations dans la photo. Concernant le réglage de la clarté, vous disposez de l’option Affaib.net et Affaib.lumière. Ce réglage se fait juste en déplaçant votre curseur. A la fin, au cas où vous voulez ajouter plus de paramétrage d’optique, vous pouvez refaire les mêmes procédures citées. En cas d’annulation de certaines modifications, vous tapez juste sur Ctrl+Z ou Cmd+Z sur le clavier de votre ordinateur ou Mac. Pour conclure, vous détenez ainsi la base de la qualification d’image.