article(s) dans votre panier VOIR

Correction des perspectives dans Capture One

  • Vidéo 38 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction des perspectives
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous montre comment corriger des perspectives dans Capture One 8. L'objectif de ce cours est de corriger les déformations liées à l'inclinaison de votre boîtier lors de la prise de vues. Afin d'y parvenir, vous disposez de l'outil de réglage Correction de perspectif dans le volet de l'interface du logiciel. Avec ce type de réglage, vous avez la possibilité de faire votre retouche à partir de l'axe vertical et horizontal de votre image. Pour faire cette tâche, il vous suffit de choisir l’emplacement de votre choix et de déplacer le curseur selon le réglage que vous recherchez. Vous avez aussi la possibilité de faire une correction plus poussée en cliquant sur les outils de Correction de perspective dans la barre d'outils principaux. Le choix de l'outil porté, des cercles et des lignes de repère s'affichent sur votre écran. Les petits cercles représentent les axes des lignes que vous placez sur les perspectives à corriger. Dans le cas où votre image contient des structures complexes, vous utilisez l'outil zoom pour appliquer les lignes avec plus de précision. A la suite du marquage, vous cliquez sur le bouton Appliquer. Ainsi, la perspective de votre image est automatiquement corrigée par le logiciel. Pour plus de correction, avec l'option Aspect de l'onglet Correction de perspective, vous avez la possibilité d'élargir ou de rétrécir l'image à votre guise. Suite à la visualisation de cette vidéo sur Capture One 8, vous savez maintenant qu'il existe de nombreuses manières de corriger des perspectives d'un cliché.