article(s) dans votre panier VOIR

Comprendre les profils colorimétriques dans Capture One

  • Vidéo 49 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comprendre les profils colorimétriques
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert montre comment comprendre les profils colorimétriques dans l’outil de traitement d’images Capture One 8. Le but de ce cours consiste à définir un profil adéquat pour votre image. Tout d’abord, un profil contient les mêmes informations que la roue chromatique. C’est un espace colorimétrique qui affiche toutes les couleurs disponibles dans Adobe RGB. Afin d’en ajouter à votre image, vous devez donc au préalable cocher la case Adobe RGB dans le Profil ICC. Ce dernier se trouve dans l’onglet Styles et Préréglages de votre logiciel. Une fois cette action faite, vous revenez dans l’onglet Paramètres de traitement et vous sélectionnez parmi la liste le profil Adobe RGB. L’outil Color Sync va alors ouvrir ce dernier et une roue chromatique ordinaire s’affiche sur votre écran. C’est cette roue qui va déterminer la gamme chromatique que le profil Adobe RGB est capable d’afficher dans votre image. Par la suite, vous avez également la possibilité de faire pivoter la roue chromatique pour avoir une autre gamme de couleurs. Cette action fait donc d’un profil ICC un volume qu’un périphérique ou un programme est capable de lire. Pour choisir le bon profil, vous devez donc connaitre les profils colorimétriques de votre appareil numérique. En effet, chaque appareil est doté d’une roue chromatique propre à lui-même. Une fois fait, vous pouvez donc choisir parmi les profils, autres que l’Adobe RGB celui qui convient à votre qualité d’image. Pour conclure, vous savez désormais comment définir un profil pour votre image dans Capture One 8.