article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer une couleur de référence à une série d'images sur Capture One

  • Vidéo 31 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer une couleur de référence à une série d'images
00:00 / 01:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur expert vous apprend à appliquer une couleur de référence à une série d’images dans le logiciel Capture One 8. L’objectif de ce cours consiste à reporter un ton chair sur toute la série d’images. Pour ce faire, vous devez utiliser l’outil Balance des blancs et cliquer sur l’onglet Ton Chair. Une fois cette action réalisée, vous allez échantillonner le ton chair afin de l’insérer dans votre base de données. Pour cela, vous servez de l’outil Pipette pour sélectionner la peau sur l’image. À la suite de cette action, vous allez cliquer sur le bouton Échantillonner pour lancer le processus d’échantillonnage de votre ton chair. Une fois ce procédé terminé, une fenêtre vous permettant d’enregistrer ce dernier s’affiche sur votre écran. Dans cette dernière, vous allez taper le nom de votre ton dans le champ Enregistrer sous. Par la suite, vous devez sélectionner le dossier de destination qui va accueillir le fichier parmi l’arborescence de votre répertoire. Afin de terminer l’enregistrement de votre ton chair, vous cliquez sur le bouton Enregistrer de la fenêtre pour sauvegarder ce dernier. Pour apposer ce ton sur une autre image, vous devez le sélectionner dans la liste des préréglages. Il vous suffit ensuite de cliquer sur une partie de l’image avec la Pipette pour l’appliquer. En guise de conclusion, cette vidéo vous apprend à uniformiser tout l’ensemble d’une prise de vues avec une couleur de référence dans l’outil de traitement d’images Capture One 8.