article(s) dans votre panier VOIR

Ajouter un effet de vignettage avec Capture One

  • Vidéo 35 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter un effet de vignettage
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans cette vidéo, l'auteur vous montre comment ajouter un effet de vignettage dans Capture One 8.
L'objectif est d'augmenter la luminosité d'une image. Afin d'y parvenir, dans le volet de l'interface du logiciel, vous cliquez sur le menu Histogramme. Afin de vous aider dans votre réglage vous disposez d'histogramme qui représente trois codes couleurs RVB. Cette représentation graphique est très importante car elle montre le dosage nécessaire de la couleur rouge, de la couleur verte et du couleur bleue pour obtenir la couleur désirée sur votre photo. Sur cette dernière, vous cliquez sur Vignettage. Cette action faite, vous disposez de tous les paramètres pour cet effet. Concernant l'option Valeur, il vous permet d’augmenter la luminosité sur les bords de l'image en augmentant de valeur. Dans le cas où vous diminuez la valeur de l'effet, vous obtenez de l'ombre sur les bords de votre image. En ce qui concerne la forme des bords, vous disposez trois Mode. Dans le mode Circulaire, vous avez la possibilité d'appliquer un vignettage sur les bords en forme circulaire. Dans le cas où faite un recadrage de l'image d'origine, l'effet vignettage est perdu. Afin de garder ce dernier pour votre nouveau cadrage, vous choisissez autres types de Mode. Pour cela vous choisissez dans l'option Mode le cadrage Ellipse ou le cadrage Circulaire. La différence entre ces derniers se situe dans la forme du vignettage que vous désirez. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez dorénavant qu'il est possible d'adapter un effet vignettage à un recadrage.
"