article(s) dans votre panier VOIR

L'Accentuation dans Capture One

  • Vidéo 40 sur 66
  • 3h54 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'Accentuation
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous montre l’accentuation dans l’outil de traitement d’images Capture One 8. L’objectif de ce cours consiste à perfectionner la précision de l’image en utilisant l’onglet Netteté. En général, cet onglet vous permet d’ajuster les caractéristiques de l’image en vous servant des différents outils qu’il propose. En d’autres termes, ces outils vous offrent la possibilité de corriger les artefacts de l’image. Ces artefacts sont dus à la qualité des capteurs numériques que vous utilisez et qui provoquent des effets de bruits ou de grains. Afin de les utiliser, vous devez au préalable zoomer sur l’image afin de mettre en évidence les imperfections. Une fois cette action achevée, vous pouvez vous situer dans l’image en vous servant du cadre de sélection de l’outil Navigateur. Parmi les outils de l’onglet Netteté, vous disposez de l’outil Accentuation. À cet effet, il vous permet de modifier la qualité des grains. Il vous donne en quelque sorte la possibilité de vérifier si la valeur donnée par le logiciel est fiable. Pour l’utiliser, vous devez placer le zoom dans l’outil Mise au point à cent pour cent. Une fois cette manipulation achevée, vous allez vous servir des boutons de l’outil Accentuation pour régler l’intensité des grains de votre image. Ces derniers vous permettent de modifier la valeur, le rayon, et le seuil des grains. Vous devez donc déplacer ces boutons pour augmenter ou diminuer ces valeurs. En conclusion, ce tuto vous montre comment ajuster la précision de l’image avec l’onglet Netteté.