article(s) dans votre panier VOIR

Comment uniformiser les tons chairs avec l’éditeur de couleur de Capture One 9 ?

  • Vidéo 24 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Uniformiser les tons chairs avec l’éditeur de couleur
00:00 / 01:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Christophe Daguet vous apprend à uniformiser les tons clairs avec l’éditeur de couleur avec Capture One 9. L’objectif de ce cours consiste à améliorer le teint d’une peau. Lorsque vous prenez une personne en photo, la couleur de la peau possède des dominantes. En effet, elle doit être uniforme et ne possède aucune couleur qui domine. Pour résoudre ce problème, vous allez dans le paramètre Editeur de couleur et vous choisissez l’onglet Ton chair. Sur cette section, vous avez un sélecteur de couleur à partir du quel vous choisissez une couleur pour uniformiser les tons. Cette action faite, vous avez dans la roue chromatique la représentation de la couleur moyenne qui se trouve sur l’image. Vous avez également un point qui indique la couleur à partir de laquelle vous souhaitez uniformiser. Pour faire les modifications, vous avez sur la section Ton chair le réglage Uniformité. En agissant sur ce dernier, vous ramenez toutes les couleurs moyennes vers la couleur qui est représenté par le point dans la roue chromatique. Pour avoir une comparaison des modifications faites, vous pouvez voir l’image avant et après l’uniformité. Pour cela, vous appuyez sur la touche Alt associé à l’icône sous forme de flèche. Ce réglage s’applique sur les yeux et la bouche, pour avoir un bon résultat, vous masquez ses parties. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment retoucher un portrait dans Capture One.