article(s) dans votre panier VOIR

Comment sauvegarder ses presets ou réinitialiser Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 66 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sauvegarder ses presets ou réinitialiser Capture One
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne à propos de Capture One 9, le formateur Christophe Daguet vous apprend comment sauvegarder ses presets ou réinitialiser Capture One. Cette formation a pour objectif de connaître les actions à entreprendre pour faire ces manipulations. Pour y parvenir, il faut tout d’abord savoir que les préférences et les préréglages des outils utilisés pendant le traitement d’une image sont enregistrés. Il vous est donc possible de les récupérer. Pour effectuer cela, vous allez en premier lieu dans le Finder. Suite à cette action, vous entrez dans le menu Aller tout en appuyant sur la touche Alt. Cela vous permet d’afficher l’option Bibliothèque. Une fois dedans, vous passez directement dans Application et Support, dans laquelle vous choisissez le dossier Capture One. Ainsi, vous avez à votre disposition des sous-dossiers. Ces sous-dossiers concernent les préréglages. Vous avez de ce fait la possibilité de copier ce dossier Capture One et le réinstaller sur un autre ordinateur. Cette méthode vous permet de reprendre les presets. En notant bien qu’en cas de problème, vous pouvez réinitialiser les préférences du logiciel. Pour faire cela, vous entrez dans les fichiers comportant le mot-clé com.phaseone.captureone9. En supprimant ces fichiers vous la réinitialisation de votre logiciel est en marche. Pour conclure, vous connaissez maintenant les démarches à suivre pour gérer votre logiciel Capture One.