article(s) dans votre panier VOIR

Réglages locaux dans Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 36 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages locaux
00:00 / 07:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Christophe Daguet vous apprend les réglages locaux dans Capture One 9. L’objectif de ce cours consiste à appliquer des préréglages sur des sections localisées en utilisant des masques. Pour ce faire, vous créez une nouvelle couche en allant sur la partie Réglages locaux puis vous cliquez sur l’option Ajouter. Cela terminé, vous sélectionnez l’outil de peinture pour avoir les différentes options de remplissage. Vous avez le choix entre dessiné un masque ou dessiné un dégradé. Dans le cas d’un dégradé, vous le placez en délimitant la zone avec la souris. Une fois l’élément mis en place, vous pouvez le régler à votre guise à partir des différents paramètres du logiciel. A partir de cette même procédure, vous pouvez créer plusieurs couches pour personnaliser l’image. Concernant le dessin d’un masque, vous avez à votre disposition un pinceau en choisissant cette option. Vous pouvez paramétrer les propriétés de cette dernière en appuyant sur la touche Ctrl. Pour cela, vous avez le réglage de la Taille à partir de laquelle vous modifiez le diamètre du pinceau. Quant à la dureté, il est utilisé pour déterminer la bordure progressive du pinceau. Vous pouvez avoir des bords moues ou des bords durs. Par ailleurs, l’opacité sert à modifier l’intensité du masque lorsque vous dessinez. Une fois les paramètres réglés, vous l’appliquez sur une zone de votre choix. Cette zone est par la suite réglable à partir des outils du logiciel. Pour conclure, vous connaissez maintenant les deux manières d’appliquer un réglage localisé.