article(s) dans votre panier VOIR

Comment recadrer une photo avec Capture One 9 ?

  • Vidéo 31 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recadrer
00:00 / 03:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment recadrer une image avec Capture One 9. Le but est de parvenir à modifier les proportions et l’orientation d’une image. Pour ce faire, vous choisissez l’onglet Recadrage. Dans la section recadrage, vous avez les valeurs de la taille de l’image. Vous pouvez modifier l’unité de mesure qui est par défaut en Inch. Ces valeurs peuvent être converties en cm, en mm ou encore en pixel. Afin de placer un cadrage, vous cliquez sur l’outil Cadrage et vous délimitez une zone à l’aide de la souris. Par défaut, cette mise en place est libre et vous pouvez déterminer un carré ou un rectangle. Pour créer une restriction de forme, vous sélectionnez le paramètre Format et vous choisissez une valeur. Ainsi, le cadrage que vous appliquez se limite à une forme à partir des valeurs que vous choisissez. Dans la mesure où vous souhaitez personnaliser ce rapport de dimension, vous sélectionnez le réglage Format et vous cliquez sur l’option Ajouter le rapport Hauteur/Largeur. Cela terminé, une fenêtre apparaît dans laquelle vous avez un champ pour donner le nom du rapport personnalisé. Dans le champ Format, vous saisissez la valeur de hauteur et la valeur de largeur que vous souhaitez avoir. En cliquant sur Ok, ces réglages sont automatiquement enregistrés dans le logiciel. Suite à la visualisation de ce cours en ligne, vous savez maintenant comment personnaliser un cadrage dans Capture One.