article(s) dans votre panier VOIR

Les niveaux de Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 26 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les niveaux
00:00 / 06:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’auteur vous explique les niveaux de Capture One 9. L’objectif de ce cours consiste à traiter une image en agissant sur son histogramme. Il est à noter que le réglage de contraste, le réglage de l’exposition, le réglage de la température des couleurs agissent sur l’Histogramme. Ces paramètres sont modifiables à partir de réglage de niveaux. Lorsqu’une photo est correctement prise, l’histogramme est bon et les valeurs des réglages comme l’exposition et d’autres sont régulières. Cependant, il est possible que l’image possède une couleur dominante. Pour traiter une image dans ce cas-là, vous avez besoin d’une charte de couleur. Dans la mesure où vous n’en disposez pas, vous utilisez le réglage des niveaux. Pour cela, dans la section des courbes RVB, vous agissez sur le contraste en réglant séparément les tons clairs et les tons sombres. Par ailleurs, pour paramétrer les couleurs de température, vous travaillez séparément sur les courbes de couleurs Rouge, Vert et Bleu. En callant les points blancs de l’histogramme et les points noirs sur les courbes, vous rendez l’image neutre sans contenir de couleur dominante. En faisant cette action, vous n’avez pas besoin d’avoir recours à une charte graphique. En déplaçant les points des trois couleurs, vous les placez sur un même niveau. Pour conclure, vous savez maintenant comment neutraliser une image sans charte graphique.