article(s) dans votre panier VOIR

Comment mesurer l'exposition avec la charte de Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 13 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesurer l'exposition avec la charte
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend comment mesurer l’exposition avec la charte dans Capture One 9. L’objectif de ce cours vidéo consiste à comparer la valeur de l’évaluation d’exposition avec la valeur théorique de la charte. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu vous basculez sur la colonne de gauche. Dans cette partie vous avez une icône en forme d’appareil photo. En entrant dans cette section, vous avez un outil nommé Evaluation d’exposition. Pour l’utiliser, vous devez effectuer une capture de votre charte. Il faut savoir que la valeur RVB moyenne d’une couleur blanche est autour de 240. En positionnant l’outil en forme de pipette sur la carrée blanche, vous pouvez observer que cette dernière est en sous-exposition. Pour remédier à cela, vous entrez dans les réglages de l’appareil de photo. Dans cette section, vous modifiez la vitesse de prise de vue. Cette manipulation vous permet d’obtenir une bonne exposition. Une fois la modification faite, vous effectuez une nouvelle capture. Dans le cas où vous n’obtenez pas encore la bonne exposition, vous refaites les étapes précédentes. Pour conclure, cette comparaison vous permet de caler avec précision votre exposition.