article(s) dans votre panier VOIR

Comment enregistrer un réglage couleur dans Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes ?

  • Vidéo 21 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrer un réglage couleur
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les fondamentaux de Capture One 9, le formateur vous apprend comment enregistrer un réglage couleur lors du traitement des fichiers RAW. Cette formation a pour objectif de savoir sauvegarder les réglages. Pour y parvenir, vous sélectionnez la partie de l’image à traiter. Une fois sélectionnée, vous passez directement dans l’onglet Couleur afin d’apporter une correction sur la couleur de votre image. Dans cet onglet, vous avez la partie Histogramme qui permet de visualiser la courbe colorimétrique de votre photo. Cette courbe vous aide également à savoir si votre image est forte en couleur chaude ou couleur froide. Dans les deux cas, vous avez toujours la possibilité de corriger. Pour cela, vous entrez dans la section Balance de blanc dans laquelle vous avez une option Kelvin. Notant bien que vous pouvez enregistrer ces réglages. Pour effectuer cela, vous cliquez sur la deuxième icône à droite de la section Balance de blanc. En cliquant cette icône, vous apercevez l’option Enregistrer le préréglage utilisateur. Cette action vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous indiquez le nom de votre préréglage. Pour vérifier si le préréglage est enregistré, vous revenez dans l’icône précédente. Pour conclure, il faut savoir que les préréglages sauvegardés sont stockés dans la préférence de Capture One 9.