article(s) dans votre panier VOIR

L'éditeur de couleur de Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 23 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'éditeur de couleur
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous explique l’éditeur de couleur de Capture One 9. L’objectif de ce cours consiste à travailler la couleur d’une image. Pour ce faire, vous choisissez la section Editeur de couleur. Dans cette dernière, vous avez un affichage qui est composé de plusieurs onglets dont l’onglet Basique. Dans cet onglet, vous avez une icône à partir de laquelle vous choisissez la couleur de l’image à travailler. Sur la même section, vous avez une roue chromatique qui contient toutes les couleurs primaires. Lorsque vous sélectionnez une couleur dans une image, elle apparaît sur la roue chromatique. Il se peut que dans votre image certains éléments ont légèrement la même couleur. Pour les exclure de la sélection, vous agissez sur la ligne de la roue chromatique pour affiner la sélection. Afin de voir le résultat du procédé, vous cochez l’option Afficher la gamme de couleurs sélectionnées. Par ailleurs, le réglage Douceur permet de modifier la précision de l’échantillonnage. A partir du réglage Teinte, vous choisissez la couleur dominante de l’élément. Pour travailler sur l’intensité de la couleur, vous utilisez le réglage de la Saturation. A part ces paramètres, vous avez le réglage de la Luminosité qui vous permet de régler une à une les couleurs en faisant à nouveau une sélection. Pour conclure, vous savez maintenant comment régler avec précision chaque couleur dans une image.