article(s) dans votre panier VOIR

Créer son premier catalogue sur Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 46 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer son premier catalogue, quelques précautions à prendre !
00:00 / 06:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les fondamentaux de Capture One 9, l’auteur vous apprend comment créer son premier catalogue et quelques précautions à prendre. Ce cours vidéo a pour objectif d’arriver à mettre en place un catalogue. Pour y parvenir, vous entrez tout d’abord dans l’onglet Bibliothèque. Dans ce menu, vous avez un bouton +. En cliquant sur ce dernier, vous pouvez sélectionner Nouveau Catalogue. Cette action vous ouvre une fenêtre, dans laquelle vous indiquez le nom du catalogue, son emplacement ainsi que son modèle. En n’oubliant pas de cocher l’option Ouvrir dans une nouvelle fenêtre. Une fois que vous avez rempli ces différentes options, vous validez la création en appuyant sur Ok. Vous pouvez alors constater qu’une nouvelle fenêtre s’ouvre immédiatement. Par défaut, votre catalogue est vide. Pour ajouter des éléments, vous appuyez sur Importer les images. Ainsi, vous avez accès à l’interface d’importation. En notant que bien que lorsque vous importez des images à travailler dans un catalogue, vous travaillez sur des doublons. Cela signifie qu’il est nécessaire d’indiquer dans la section Importer Dans de ne pas stocker les fichiers à leur emplacement actuel, mais dans le catalogue. Cela fait, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les images à importer. Pour conclure, vous pouvez maintenant créer votre propre catalogue dans Capture One 9.