article(s) dans votre panier VOIR

Corriger le bruit avec Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 33 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corriger le bruit
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment corriger le bruit dans Capture One 9. L’objectif de ce cours consiste à réduire les bruits du capteur d’un appareil photo. Il faut savoir que ces bruits se traduisent par des grains de couleurs sur une image et vous n’avez pas une couleur uniforme. Afin de les effacer, vous allez sur le paramètre Réduction de bruit et vous avez plusieurs réglages. Le réglage Couleur permet de réduire les bruits de couleur qui sont présents sur l’image. A part ces points de couleur, vous avez les points de densité qui apparaissent sous forme de grain blanchâtre. Pour les corriger, vous utilisez le réglage de la Luminance. Plus vous augmenter la valeur, plus le logiciel prend en compte les micro-contrastes qu’il réduit à une valeur de 0. En notant bien qu’il est important de modérer les réglages que vous faites sur ce paramètre. En effet, une grande valeur de luminance peut détruire une image en uniformisant la couleur. Vous devez alors utiliser un zoom adapté sur la photo afin d’avoir un meilleur aperçu sur les modifications faites. En augmentant la Luminance, les zones qui contiennent du bruit sont corrigés. Par contre, vous perdez du détail sur d’autres parties. Pour redonner de la matière sur ces endroits, vous utilisez le réglage Détails. A part le réglage de Détails, vous pouvez agir directement sur le paramètre Accentuation pour donner de la matière à l’image. Pour conclure, la correction des bruits permet d’obtenir une image de bonne qualité.