article(s) dans votre panier VOIR

Correction des tâches sur le capteur avec Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 35 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction des tâches sur le capteur
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel concernant le logiciel Capture One 9, l’expert vous apprend comment corriger des tâches sur le capteur. Le but est de supprimer les tâches sur les capteurs à partir d’un réglage pour tous les fichiers images. En effet, lorsque vous utilisez le même appareil sur plusieurs images, les tâches se trouvent toujours sur le même endroit. Pour procéder à la suppression de ces imperfections, vous choisissez le paramètre Suppression Spot. Pour avoir un outil de sélection, vous cliquez sur l’icône circulaire sur l’interface. Cela terminé, votre curseur se transforme en outils de sélection dont la taille est modifiable. Pour l’utiliser, vous appuyez sur la touche Ctrl du clavier et une fenêtre apparaît. Dans cette dernière, vous avez un curseur pour régler la taille du sélecteur. Le réglage fait, vous cliquez sur les tâches qui sont présentes sur l’image. Pour voir le nombre de sélecteur posé, vous choisissez l’option Tâche. Vous avez alors la liste de tous les points que vous avez posés. A partir de cette même option, vous avez la possibilité de modifier le point dans le cas où vous commettez une erreur au cours de sa mise en place. Pour ce faire, vous cliquez sur le nom du point et par la suite sa taille et sa position sont modifiables. Pour appliquer les mêmes points sur une autre image, vous sélectionnez la photo qui est corrigée. Vous appuyez ensuite sur la touche Cmd et vous cliquez sur l’image à corriger. Vous appliquez par la suite le réglage en sélectionnant l’icône en forme de flèche. Pour conclure, vous savez maintenant comment affecter des points de retouche sur d’autres images.