article(s) dans votre panier VOIR

La clarté de Capture One 9, le software d'imagerie pour photographes

  • Vidéo 28 sur 68
  • 3h32 de formation
  • 68 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La clarté
00:00 / 02:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Capture One 9, Christophe Daguet vous explique la clarté lors du traitement des fichiers RAW. L’objectif de ce cours consiste à régler le micro contraste pour donner plus de détails sur les zones d’une image. Tout d’abord, il faut noter que ce réglage est différent du réglage Accentuation. En effet, ce dernier agit uniquement sur les pixels. La Clarté agit sur des espaces plus grandes en choisissant une zone précise à modifier. Le résultat de votre réglage dépend ainsi du zoom que vous utilisez. Par ailleurs, l’utilisation de ce réglage n’est pas le même sur une photo de personne ou sur une photo de paysage. En effet, lorsque vous donnez beaucoup de détails au portrait d’une personne, les pores et les imperfections apparaissent et cela diminue la qualité de l’image. De cette façon, vous devez donner à l’image un minimum d’effet de flou. Vous appliquez alors des valeurs de clarté inférieurs pour éviter cela. Tandis que dans une photo de paysage, il est nécessaire de présenter tous les détails que le fichier image contient afin de le rendre le plus dynamique possible. Dans ce cas, vous utilisez un niveau de Clarté élevé avec un réglage de structure de haute valeur. A part le réglage manuel, Capture One propose des presets de Clarté. Pour y accéder vous dépliez le paramètre Clarté et vous avez les réglages manuels. Sur la même partie, vous avez l’option Mode pour choisir un preset. Pour conclure, vous savez maintenant que les réglages sont différents selon le contenu de l’image.