article(s) dans votre panier VOIR

Tirage de dés : énoncé | Formation C#

  • Vidéo 29 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tirage de dés : enoncé
00:00 / 01:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre à programmer dans C#, l’experte vous explique l’énoncé sur le tirage de dés. L’objectif de cette formation est de savoir les étapes à suivre pour un programme permettant de faire un tirage de dés. Pour cela, l’ordinateur tire un nombre entre 1 et 6, comme sur un dé. Il boucle tant que l’utilisateur indique vouloir un nouveau tirage. Dans ce cas, vous devez ainsi utiliser une boucle et tant que l’utilisateur veut continuer, l’ordinateur sort un nombre aléatoire. Pour créer un nouveau nombre aléatoire, vous utilisez la classe Random. Il faut donc déclarer une variable qui est un générateur aléatoire de type Random et l’initialiser avec new Random. Le générateur créé, vous pouvez ensuite l’utiliser avec int. Pour conclure, vous donc besoin d’un générateur aléatoire pour effectuer le tirage de dés.