article(s) dans votre panier VOIR

Tirage de dés : correction | Formation C#

  • Vidéo 30 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tirage de dés : correction
00:00 / 07:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo concernant C#, la formatrice vous apprend la correction le tirage de dés des exercices. Cette formation a pour objectif d’arriver à effectuer un programme qui permet de faire un tirage aléatoire. Pour commencer, vous devez créer un nouveau projet. Pour effectuer cela, vous effectuez un clic droit dans l’arborescence de votre projet. Cette manipulation vous permet d’accéder à une option Ajouter, puis à une sous option Nouveau. Vous choisissez ensuite le type de projet à réaliser. Pour la correction de l’exercice, vous choisissez l’Application Console. Cette étape terminée, vous effectuez un clic droit sur le projet créé et vous cliquez sur Définir comme projet de démarrage. Ainsi, lorsque vous exécutez votre programme, Visual Studio démarre le projet créé. La première étape du programme est la mise en place d’un message d’accueil. Pour cela, vous utilisez l’instruction Console.WriteLine, qui prend en argument le message à afficher. Ensuite de cela vous faites une boucle qui effectue un tirage aléatoire. Cette boucle demande également à l’utilisateur s’il souhaite continuer. Pour réaliser cette partie, vous utilisez la boucle While. Il faut noter que While prend des variables comme arguments. Ce qui signifie que vous avez besoin de déclarer les variables avant la boucle. Dans le cas contraire, le programme arrête d’exécuter la boucle. Pour cela, vous utilisez l’instruction Console.ReadKey. Pour conclure, pour réaliser le tirage de dés, vous utilisez une boucle While.