article(s) dans votre panier VOIR

Récupérer les évènements : exemple | Formation C#

  • Vidéo 79 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Récupérer les évènements : exemple
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre C#, la formatrice vous montre un exemple pour récupérer les évènements pour la création d’interfaces graphiques en WPF. Le but est d’arriver à récupérer un clic sur une forme. Pour y parvenir, vous devez ouvrir votre projet dans Blend. Une fois fait, vous sélectionnez la forme qui permet de récupérer l’évènement. Cette action faite, vous passez dans la section droite de votre interface. Dans cette partie, vous faites un clic sur l’option Gestionnaires d’évènements pour l’élément sélectionné. En cliquant sur cette option, vous apercevez les différents évènements dans Blend. Il faut savoir que vous avez la possibilité de récupérer tous les évènements dans la liste. Pour prendre le clic sur l’élément sélectionné, vous passez dans l’évènement Mouse Down. En cliquant ensuite sur cet évènement, une fenêtre de code s’ouvre automatiquement. Dans le fichier XAML, vous pouvez constater qu’un évènement Mouse Down a été ajouté. Dans le fichier cs, vous retrouvez l’évènement. D’autre part, vous avez également la possibilité de récupérer l’évènement en allant dans votre fichier Visual Studio. Pour cela, vous entrez dans votre fichier XAML. Après cela, vous sélectionnez l’élément. Vous ajoutez ensuite la méthode dans la partie propriété de l’élément. Pour conclure, vous avez donc deux possibilités pour prendre l’évènement sur un élément.