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Énoncé de l'exercice jeu 2D | Formation C#

  • Vidéo 84 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique l’énoncé de l’exercice sur la création d’un jeu 2D avec C#. L’objectif de cette formation est de savoir le cahier des charges de l’application. Pour commencer, vous devez établir votre cahier des charges et définir l’application. Dans cet exemple, le jeu à créer est Sokoban. Sokoban est un jeu graphique. Dans ce jeu, vous avez un personnage dans un environnement qui représente une pièce. Dans cette pièce, vous pouvez retrouver des caisses, représentées par des pierres précieuses, ainsi que des cibles. Dans le jeu, le personnage se déplace dans un environnement de 10 x 10. Il faut noter que le personnage ne peut déplacer que sur les points cardinaux. Cela signifie qu’il n’y a pas un déplacement en diagonale. Le personnage peut pousser les caisses qui se trouvent dans la pièce à condition qu’il s’agisse d’une seule caisse. Le but est de déplacer les caisses jusqu’à des cases cibles. Le joueur fini le jeu lorsque toutes les caisses sont déplacées sur les cibles. Sachant que le joueur peut recommencer le niveau. Puisqu’il s’agit de score, le nombre de déplacements est donc compté. Afin de réaliser ces étapes, il est nécessaire d’avoir une source graphique. Pour conclure, avant la création d’un jeu 2D, vous devez effectuer un cahier des charges afin de définir les étapes à effectuer.