article(s) dans votre panier VOIR

Correction : liste et ajouts | Formation C#

  • Vidéo 63 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Correction : liste et ajouts
00:00 / 09:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
55,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre C#, Virginie Mathivet vous explique la correction de la liste et les ajouts concernant l’exercice sur la gestion d’un parc de véhicules. L’objectif de ce tutoriel est de pouvoir afficher la liste des véhicules et ajouter un nouveau véhicule. Pour afficher une liste, vous devez en premier lieu créer une méthode par opération. Dans cette méthode, vous écrivez toute la liste des voitures. Pour ce faire, vous utilisez l’instruction Console.WriteLine. Vous effectuez ensuite un Foreach (Vehicule c in ListeVehicules). Dans le Foreach, vous réutilisez l’instruction Console.WriteLine. Afin d’obtenir une liste bien aérée, vous pouvez ajouter \n. Concernant l’ajouter de voiture, vous devez également créer une nouvelle méthode. Dans cette méthode, vous utilisez aussi l’instruction Console.WriteLine, afin de demander à l’utilisateur les informations concernant la voiture à ajouter. Cela peut par exemple s’agir de l’immatriculation. Il faut noter qu’après chaque insertion d’information par l’utilisateur, il est nécessaire de récupérer les valeurs. Pour cela, vous utilisez String imm = Console.ReadLine (). Cette instruction correspond à la récupération de l’information donnée par l’utilisateur concernant l’immatriculation. Vous effectuez donc la même méthode pour les autres informations. Ces étapes finies, vous pouvez créer la voiture en utilisant l’instruction Voiture voiture = new voiture (). Vous ajoutez ensuite les différents paramètres. Pour conclure, pour afficher une liste de véhicule, vous utilisez donc Foreach.