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Correction : jeu ordinateur | Formation C#

  • Vidéo 43 sur 95
  • 7h25 de formation
  • 95 leçons

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Correction : jeu ordinateur
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos du C#, l’experte vous apprend la correction du jeu ordinateur pour le codage d’un jeu de morpion. L’objectif de ce tutoriel est d’arriver à coder pour un jeu d’ordinateur. Afin d’y parvenir, vous devez en premier lieu créer une instruction conditionnelle If. La condition de cette instruction ne peut être exécutée que s’il ne s’agit pas encore de la fin du jeu et qu’il en reste de cases vides. Si cette condition est respectée, l’ordinateur choisit une case et décrémente ensuite le nombre de cases vides. Afin de choisir la case, il faut créer une méthode ChoisirCaseOrdinateur. Il faut noter que cette méthode doit définir aléatoirement une case entre 0 et 8. Pour cela, vous avez besoin d’un générateur aléatoire avec static Random generateur. Il faut également initialiser ce générateur dans la déclaration des variables d’où generateur = new Random. Il vous suffit ensuite d’appeler ce générateur dans votre programme. En dernier, vous affichez la grille à partir de la commande Afficher.Grille. Par contre, il est nécessaire de montrer à l’utilisateur que le joueur est l’ordinateur. Pour conclure, vous pouvez constater que dans le jeu de morpion, les participants sont les utilisateurs et l’ordinateur.