article(s) dans votre panier VOIR

Télécharger et découvrir les fichiers de Bootstrap

  • Vidéo 3 sur 23
  • 2h58 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Télécharger et découvrir les fichiers de Bootstrap
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’expert vous apprend comment télécharger et découvrir les fichiers Bootstrap. L’objectif du cours est de mieux connaître les fichiers avant d’utiliser le logiciel. Pour télécharger la dernière version 3.3.1, vous allez sur l’URL Getbootstrap.com. Vous utilisez la commande Download Bootstrap. Vous arrivez ainsi dans la deuxième page du site avec trois propositions de solution. Vous choisissez le premier lien qui est Download Bootstrap afin d’obtenir le fichier Zip contenant l’ensemble des fichiers de Bootstrap. Vous obtenez le fichier Zip et vous l’ouvrez. Vous remarquez trois dossiers dans l’élément Dist tels que les dossiers CSS, Fonts et JS. Dans le dossier CSS, vous supprimez les fichiers inutiles pour éviter la confusion. Vous gardez seulement les deux fichiers Bootstrap.css et le Bootstrap.min.css. Pour ne pas confondre ces deux types de fichiers, vous vérifiez dans un éditeur de texte comme PhpStorm en y ajoutant le dossier CSS. Vous avez les deux fichiers en même temps. Sur le premier, Bootstrap.css, vous constatez les caractéristiques d’un fichier CSS classique avec des classes, des attributs et bien d’autres encore. Quant au deuxième, avec Min.css, vous distinguez une seule ligne signifiant que ce fichier est minimisé mais possédant toujours les mêmes caractéristiques que le fichier classique. Vous en aurez besoin pour gagner du temps et d’avoir aussi une meilleure performance sur le site. Le deuxième dossier est Fonts. Vous obtenez des icônes toutefois utiles pour votre site internet dans les fichiers intérieurs. Le troisième dossier est JS, vous avez trois fichiers tels que Bootstrap.js, Bootstrap.min.js et Npm.js. Les deux premiers fichiers ont à peu près le même fonctionnement seulement le deuxième est minimisé. Pour conclure, vous avez les outils de base pour la création de votre site à partir de ces fichiers.