article(s) dans votre panier VOIR

Savoir utiliser les préfixes xs - sm - md -lg

  • Vidéo 6 sur 23
  • 2h58 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Savoir utiliser les préfixes xs - sm - md -lg
00:00 / 07:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend comment utiliser les préfixes xs-sm-md-lg avec Bootstrap. La particularité de ces préfixes est qu'ils définissent le nombre de colonnes sur un site web. La disposition de ces colonnes n’est pas la même sur un appareil mobile ou sur un desktop. Sur un appareil mobile, vous vous apercevez que Bootstrap ne définit pas correctement la taille et la largeur des éléments contenus dans une colonne. Ces fichiers se mettent automatiquement les uns au-dessous des autres. Afin de modifier cet emplacement, vous utilisez un outil Bootstrap appelé les Notions de préfixe. Pour ce faire, vous entrez dans Getbootstrap.com/css, puis dans Grid Options. Vous choisissez le préfixe qui correspond à la taille et à la largeur de votre écran. Ainsi, la position des éléments est proportionnelle en fonction de l’écran. Ces préfixes vous permettent donc de gérer l’amplitude des articles par rapport à la largeur de l’écran. Après validation, vous constatez directement que les éléments sont mis côte à côte. Dans le cas où vous travaillez sur une résolution plus large, vous changez le comportement des colonnes en utilisant le préfixe adéquat. Ce dernier définit automatiquement combien de colonnes sont utilisées et sur quelle disposition les éléments sont orientés. Si les préfixes ne sont pas inscrits dans les codes, le Bootstrap redimensionne par défaut la position des articles dans le site. Toutefois, ce redimensionnement sans préfixe peut déranger la visibilité des articles sur l’écran. Au final, tout le contenu de votre page web est bien arrangé. La disposition des articles est en parfaite corrélation grâce à l’utilisation de ces préfixes.