article(s) dans votre panier VOIR

Présentation de Bootstrap et de la formation

  • Vidéo 1 sur 23
  • 2h58 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de Bootstrap et de la formation
00:00 / 02:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, le formateur vous présente le logiciel et comment se déroule la totalité de la formation avec Bootstrap. Ce dernier est un outil très important pour créer et dynamiser un site web. Il utilise plusieurs composants comme Javascript, CSS et HTML afin de développer un site web en Responsive. Bootstrap Twitter vous fait bénéficier d’un environnement de travail plus utile afin de gérer un ensemble de composants et de plugins déjà développés. Le logiciel est pratique et fait gagner du temps puisque vous avez la chance de centraliser directement les ressources. Pour approfondir ce cours, vous découvrez ce logiciel en cinq chapitres. En premier chapitre, vous téléchargez d’abord le logiciel dans lequel vous apprenez à manier les fichiers internes. Ensuite, vous chargez ce logiciel dans le projet web afin d’utiliser le Bootstrap. En second chapitre, vous développez une Grille. Cette dernière sert à positionner les éléments grâce à un système de colonne. Ce système définit le redimensionnement et le positionnement de gestion du Responsive. En troisième chapitre, vous mettez du style sur votre page web avec des classes et des balises déjà toutes faites. Vous accédez au style des tableaux, des boutons, des formulaires et de l’ensemble de vos textes. En quatrième chapitre, vous apprendrez à utiliser des composants prédéfinis de Bootstrap comme le Menu Responsive, le Label, le Fil d’Ariane et les barres de progression. En dernier chapitre, vous avez à manipuler certains plugins de Javascript comme Carousel. Au final, vous dotez des outils nécessaires pour se lancer dans une création du site et surtout pour apporter un design à ce page web.