article(s) dans votre panier VOIR

Insérer des icônes

  • Vidéo 14 sur 23
  • 2h58 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Insérer des icônes
00:00 / 03:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo Bootstrap, Guillaume Vergano vous apprend comment insérer une icône. L’intérêt de cette formation est d’ajouter des éléments sur la page web afin de la rendre plus dynamique. Pour ce faire, vous allez dans le site Bootstrap et cliquer sur l’onglet Components afin d’obtenir les composants. De ce fait, vous disposez des icônes par défaut fournies par le logiciel. L’ensemble de ces icônes est personnalisable et adapté pour joindre le site. Afin de les appliquer, vous allez dans votre IDE pour saisir la commande qui convient. En conséquence, vous ciblez le code d’un élément pour saisir la commande de l’icône associée à lui. Dans cette tâche, vous modifiez la commande du compte utilisateur pour lui attribuer une icône. Il suffit de saisir devant le code du compte le texte span class=«glyphicon glyphicon-user». Dans cette commande, «… glyphicon-user» est l’intitulé de l’icône et il est accessible dans les composants. Une fois que la commande a été définie, vous la sauvegardez et vérifiez dans l’affichage du site qu’elle intègre bien l’ensemble. Pour espacer l’icône avec son attribution, vous mettez juste une espace entre les deux commandes. Quant à la personnalisation de l’icône, vous attribuez une Id au début de la commande pour être accessible dans CSS. Ainsi, dans CSS vous mettez de la couleur et redimensionnez votre icône. Pour ce qui est de la couleur, vous saisissez en dessous de la commande span.glyphicon les code des couleurs souhaitées, par exemple color: #369abc pour le bleu. Quant au redimensionnement, le code adéquat est le font-size: 20px. Au final, vous avez des icônes appropriées et bien calées sur le site.