article(s) dans votre panier VOIR

Différentes façons de charger Bootstrap

  • Vidéo 4 sur 23
  • 2h58 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Différentes façons de charger Bootstrap
00:00 / 07:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel Bootstrap, l’expert vous apprend les différentes façons de charger Bootstrap. L’objectif consiste à connaitre les procédés permettant de charger les fichiers du logiciel Bootstrap. À cet effet, il peut arriver que vous n’ayez pas encore de site web. Pour ce faire, vous créez un nouveau dossier que vous allez ouvrir dans l’application PHP Storm. Une fois faite, vous créez un fichier index ou HTML dans ce dossier. Pour ce faire, dans le volet Project, vous faites un clic droit sur le dossier. Dans le menu déroulant, vous choisissez New puis File. Une fenêtre s’affiche à la suite de ce procédé dans laquelle vous le renommez. Dans ce dernier, vous déclarer le DOC type HTML5. Pour cela, vous faites la commande < !DOCTYPE html>. Dans ce dernier, vous ouvrez une balise HTML, Body et Head. Dans la balise Head, vous allez charger les fichiers du Bootstrap. Afin d’y parvenir, vous placez les dossiers que vous avez téléchargé dans votre dossier Site. Une fois faite, vous linkez le fichier CSS. Pour cela, le principe est le même que pour Linker un fichier Css normal. Pour ce faire, vous allez dans la balise Head pour y saisir la commande . Une fois faite, vous chargez le fichier JS. Pour cela, vous faites la saisie de la commande . Pour faire fonctionner ce fichier, vous devez impérativement charger le fichier JQuery dans le dossier Dist. Pour ce faire, vous le téléchargez dans le site officiel jQuery.com. Dans ce site, il est prudent de choisir Download the compressed, production jQuery 2.1.1. Il est toutefois prudent charger les fichiers dans le bon ordre, c'est-à-dire dans l’ordre suivant le fichier Bootstrap d’abord, puis le fichier CSS, le fichier jQuery et enfin le fichier Bootstrap mini. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous apprend les principes de chargement du logiciel Bootstrap.