article(s) dans votre panier VOIR

Construire un menu responsive

  • Vidéo 13 sur 23
  • 2h58 de formation
  • 23 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Construire un menu responsive
00:00 / 14:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto vidéo, l’auteur vous apprend comment construire un menu responsive avec Bootstrap. Le but est de dynamiser votre site web avec des boutons et des menus déroulants. Pour ce faire, vous entrez les balises nécessaires dans le code HTML afin que les nouveaux menus soient visibles à cent pour cent sur l’écran. Le contenu de ces menus doit être aussi centré par rapport au Container. Ce dernier sert à gérer l’affichage au cas où vous êtes sur une version mobile. Avec le code Div sur HTML, vous permettez aux nouveaux menus de s’ouvrir et de se refermer. Pour affiner encore plus vos menus, vous définissez ses Comportements grâce aux Class. Ce dernier outil vous aide à ajouter des liens à l’intérieur de chaque Menu. Après validation, vous constatez sur la page web que les menus sont visibles avec des liens déroulants. Dans le cas où vous souhaitez déplacer ces menus, vous entrez une nouvelle Class dans le code. De ce fait, les menus changent de place sur la page. Après la gestion des menus, vous avez aussi la possibilité de mettre des In-puts à l’intérieur des menus. Pour y arriver, vous entrez dans le code et vous inscrivez les Class spécifiques qui indiquent que c’est un menu déroulant avec des In-Puts. Sur votre page web, vous apercevez directement que le menu défile et contient un champ vide sur lequel vous inscrivez une recherche particulière. A part la manipulation des menus, d’autres boutons supplémentaires peuvent s’y additionner. Il vous suffit de retourner dans le code HTML et choisir l’endroit où afficher les boutons. Ces derniers peuvent être personnalisés avec des styles de votre choix. Pour conclure, votre site web est fonctionnel à l’aide de divers menus permettant de consulter chaque page dynamique.