article(s) dans votre panier VOIR

Présentation rapide des modules Travaux sur BimOffice

  • Vidéo 8 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation rapide des modules Travaux
00:00 / 01:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo sur Bim Office, Peter Wendling vous fait la présentation rapide des modules Travaux. L’objectif est de gérer les travaux. A titre d’informations, ces modules Travaux sont liés aux modules Etudes. Dans ce sens, vous retrouvez le module Etude marché. Il s’agit de l’établissement des éléments constituant les différents marchés. Suite à cela, il y a la signature des marchés. Vous pouvez alors commencer le chantier tout en effectuant la comptabilité du chantier. Pour vous aider, vous disposez du module Compta chantier. Tout au long du chantier, vous révisez les éléments se trouvant dans ce module. Il se peut que vous ayez des révisions de travaux à effectuer ou encore des comptes prorata à gérer. Tous ces éléments sont donc à insérer dans ce module. Vous modélisez ainsi le contexte administratif d’un chantier. Pour faire un suivi du chantier, vous avez le module Plannings. Il consiste à voir les tâches qui doivent commencer à une date précise avec une durée déterminée. Ainsi, vous voyez les risques de retards afin de les réduire. Par conséquent, il est facile de les gérer. Le prochain module concerne les Plans. Il peut s’agir de documents ou de plans selon l’information que vous souhaitez y insérer. Suite à cela, vous avez le module Compte-rendu. Il est pratique car vous avez la possibilité de rédiger un compte-rendu à tout moment et même avec une tablette. En effet, vous partez de ce même logiciel pour effectuer plusieurs tâches et faire des comptes-rendus se rapportant à ces tâches. Tout cela se fait sans pour autant sortir du logiciel. Par la suite, vous avez aussi un agenda propre au chantier. A part cela, vous pouvez gérer les Réceptions des commandes. Pour conclure, les modules Travaux contiennent les tâches lors d’un chantier et les coûts qu’elles engendrent