article(s) dans votre panier VOIR

Les reglages de la fiche société pour l'onglet Projet sur BimOffice

  • Vidéo 13 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les reglages de la fiche société pour l'onglet Projet
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur Bim Office, l’expert vous explique les réglages de la fiche société pour l'onglet Projet. Le but est de définir les caractéristiques d’un projet. Pour cela, vous allez dans l’onglet Projets de la fiche société. Vous y retrouvez trois listes. Il s’agit de la liste des Valeurs clefs, la liste des Dates clefs et de la liste des Libellés avancements. Concernant la liste des valeurs clefs, elle comprend les différentes catégories d’éléments d’un bâtiment. Cela peut être une surface ou un nombre d’éléments. Il est possible de créer une valeur de la liste. Par rapport à cela, vous cliquez sur l’icône Ajouter en bas de la liste. Quant à l’icône Supprimer, elle sert à effacer un élément de la liste. Vous activez alors les catégories que vous voulez retrouver dans la caractérisation et dans la fiche de chaque projet. Il ne vous reste plus qu’à remplir avec des valeurs. Il est à savoir que les références que vous avez dans la colonne Références représentent des variables. Ces variables permettent de récupérer les valeurs clefs à n’importe quel endroit du logiciel. En ce qui concerne les dates clefs, elles servent à définir l’avancement du projet dans les grandes lignes. Ces grandes lignes se définissent par rapport au temps. Il est à savoir que ces dates clefs peuvent faire office d’alerte de certains évènements. Cela peut être une facturation ou une obligation. Les éléments de la base de données peuvent alors être liés à ces dates. Par conséquent, ces dates vont servir de pilote à ces dernières. Quant aux libellés avancements, ils représentent des codes couleurs de classement. Ils servent à définir l’état d’un projet. Vous êtes libre de modifier ces différents codes couleurs ou encore les éléments de la liste. Pour conclure, l’onglet Projet sert à paramétrer les éléments que vous allez utiliser dans la fiche Projet.