article(s) dans votre panier VOIR

Les reglages de la fiche société pour l'onglet Compteurs sur BimOffice

  • Vidéo 10 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les reglages de la fiche société pour l'onglet Compteurs
00:00 / 03:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation sur Bim Office, l’expert vous explique comment effectuer les réglages de la fiche société pour l'onglet Compteurs. L’objectif est de gérer la numérotation des divers éléments. Pour ce faire, vous allez dans la fiche société au niveau de l’onglet Compteurs. Vous y retrouvez le champ Compteur. Dans ce champ, vous définissez les éléments qui sont numérotés automatiquement. Parmi les éléments de la liste, vous avez les identifiants des projets ou encore le code des projets. Vous avez aussi les numéros des bordereaux d’envoi, les ordres de services et les numéros des appels d’offres. Les autres éléments doivent être paramétrés pour qu’ils apparaissent sur chaque document. Il est à savoir que vous êtes libre de définir les éléments constitutifs du compteur. En effet, vous disposez déjà des éléments disponibles dans la liste de gauche. Quant à la liste de droite, elle contient les éléments qui vont définir le format du numéro. D’ailleurs, vous avez accès à une prévisualisation dans le champ Exemple. Il en est de même pour le format des éléments de la liste. Pour ordonner les éléments de la liste, vous utilisez les flèches haut et bas qui permettent de les positionner. A titre d’information, les compteurs ont la particularité de se remettre à zéro. Vous pouvez paramétrer la fréquence de cette remise à zéro. Pour cela, plusieurs choix sont disponibles. Vous avez trois options de paramètres dont Tous les ans, Tous les mois ou Jamais. Cette dernière option est surtout intéressante pour les factures. Par la suite, il est possible de définir le nombre de caractères du compteur. Il est important de savoir que le numéro de ce compteur peut aussi être modifié en cas d’erreur. Dans ce cas, vous avancez ou reculez le compteur d’un numéro. Cela se fait manuellement. En conclusion, vous pouvez personnaliser la numérotation des documents grâce aux Compteurs.