article(s) dans votre panier VOIR

Les reglages d'administration pour l'onglet Sauvegardes sur BimOffice

  • Vidéo 20 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les reglages d'administration pour l'onglet Sauvegardes
00:00 / 01:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux de BIM Office, le formateur expert vous apprend les réglages d'administration pour l'onglet Sauvegarde. Le but de ce tuto est de comprendre les paramètres qui régissent l'enregistrement de documents sous ce logiciel. Pour ce faire, vous devez accéder à la fenêtre intitulée Administration puis vous faites un clic sur l'onglet Sauvegarde. De cette manière, vous êtes en mesure de procéder à la configuration nécessaire. Dans ce cadre, il faut vous assurer que la sauvegarde prend en compte les bases de données ouvertes. Par rapport à cela, vous veillez à ce que ces données ne soient pas actives au moment de la copie de celles-ci. D'une autre manière, vous avez la possibilité d'automatiser la sauvegarde dans le logiciel. A cet effet, vous cliquez sur le bouton Modifier pour affiner les réglages à l'enregistrement. Cela concerne tout d'abord l'emplacement de la sauvegarde. En d'autres termes, vous déterminez le chemin d'accès aux fichiers conservés. Pour cela, vous cliquez sur le bouton Parcourir. Par la suite, vous ouvrez une fenêtre Explorateur. A ce niveau, vous sélectionnez un répertoire au choix puis vous validez avec le bouton Ouvrir. Dans le cas où vous utilisez des supports amovibles, un message d'erreur peut être affiché s’ils ne sont pas connectés à l'ordinateur. Pour un répertoire valide, vous constatez directement le chemin d'accès dans le champ correspondant. De plus, les autres paramètres de sauvegarde ne sont plus grisés. De ce fait, vous pouvez poursuivre la configuration. Pour continuer, vous renseignez sur la fréquence de sauvegarde. Par rapport à cela, vous disposez de la case d'option Sauvegarder en quittant. En activant cette commande, vous bénéficiez d'un enregistrement automatique à la fermeture du logiciel. En complément de cela, vous trouvez les Options générales. Pour conclure, le paramétrage axé au niveau de l'onglet Sauvegarde est primordial pour la constitution d'une base de données suivant le projet à traiter.