article(s) dans votre panier VOIR

Les reglages d'administration pour l'onglet Paramètres mail sur BimOffice

  • Vidéo 19 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les reglages d'administration pour l'onglet Paramètres mail
00:00 / 01:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'expert vous montre les réglages d'administration pour l'onglet Paramètres mails de BIM Office. Le but de cette vidéo est de configurer les paramètres appliqués aux messages électroniques. Dans un premier temps, vous devez ouvrir la fenêtre dédiée aux réglages administratifs. Pour commencer, vous cliquez sur l'onglet Paramètres mail. Cette action faite, vous trouvez la liste de tous les utilisateurs répertoriés. Pour chacun d'eux, vos pouvez donc procéder à un paramétrage associé à l'envoi de mails et les manipulations s'y afférent. Ces réglages sont relativement simples et faciles à configurer. Pour un utilisateur, vous avez la possibilité de présenter un ou plusieurs comptes de mailing au choix. Par la suite, vous effectuez des réglages individuels pour chaque compte. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le compte en question. Suite à cette action, vous accédez à une fenêtre de réglages. Par rapport à cela, vous indiquez sur les informations d'identification, à savoir le nom du compte et son adresse mail. Vous pouvez même définir une signature personnalisée. En complément des identifiants, vous disposez des paramètres de connexion. Ils font référence au serveur d'envoi et de réception, au numéro de port et aux modalités d'authentification. Par ailleurs, vous trouvez des paramètres d'envoi de mail pour chaque utilisateur. Tout particulièrement dans BIMoffice, vous êtes en mesure d'intégrer le nom et le code du projet dans l'objet. Vous avez alors le choix de les placer au début ou à la fin de la saisie. De ce fait, vous parvenez à délivrer des objets plus pertinents et explicites. Pour l'envoi de mail, vous pouvez aussi activer l'accusé de réception. D'autre part, vous trouvez l'option Intégrer les adresses de la bibliothèque d'intervenants. Elle correspond à un pop-up d'adresses. Elle permet de mémoriser des saisies d'intervenants même s'ils ne sont pas enregistrés dans la base de données correspondante. Pour conclure, l'onglet Paramètres mails est dédié aux réglages de messagerie électronique pour chaque compte enregistré dans BIMoffice.