article(s) dans votre panier VOIR

Les préférences utilisateur et la Synchronisation de Google Agenda sur BimOffice

  • Vidéo 27 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences utilisateur et la Synchronisation de Google Agenda
00:00 / 01:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation pour apprendre les fondamentaux de BIMoffice, Peter Wendling vous explique les préférences utilisateur et la synchronisation de Google Agenda. Le but de ce tutoriel en ligne est de mettre le logiciel en relation avec un compte Google. Pour commencer, vous ouvrez la fenêtre dédiée aux réglages des préférences. Par la suite, vous cliquez sur l'onglet Synchro Google Agenda. En ce qui concerne les réglages à effectuer, vous faites en sorte de relier l'agenda personnel d'un utilisateur à l'agenda établi dans BIMoffice. Dans ce cas, ce dernier est considéré comme étant l'agenda professionnel. De ce fait, vous êtes en mesure d'avoir plus de visibilité par rapport aux différents évènements programmés dans les deux agendas. Il est à noter que Google est choisi en particulier pour son statut en tant que standard. En effet, il est privilégié par différents logiciels ou applications qui intègrent des fonctions de gestions calendaires. Afin de bénéficier de la synchronisation, il est impératif de disposer d'un compte Google. Dans le cas contraire, vous en créez un. Une fois cela fait, vous renseignez ce compte au niveau du champ Compte lié. Vous passez ensuite à une authentification en cliquant sur le bouton correspondant. Par conséquent, le logiciel est reconnu par Google et inversement. Cette étape est nécessaire pour optimiser les échanges entre les deux plateformes. A l'issue de cette action, l'accès aux calendriers ainsi que leurs manipulations sont autorisées. Après avoir procédé à l'authentification, vous amorcez la synchronisation. Pour cela, vous ciblez la section correspondante puis vous cochez la case Activer la synchronisation. Dans ce cadre, vous avez la possibilité d'induire le changement d'heure grâce à la commande de gestion du passage à l'heure d'été. Il est à noter que la première synchronisation prend en charge tout le contenu de l'agenda dans le logiciel. Par contre, les synchronisations qui s'en suivent ne concernent que les modifications effectuées. Par conséquent, elles sont plus rapides. Pour conclure, la synchronisation avec Google Agenda corrèle les agendas professionnels et personnels.