article(s) dans votre panier VOIR

Les préférences utilisateur sur BimOffice

  • Vidéo 28 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences utilisateur
00:00 / 00:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'expert vous montre les préférences utilisateur dans BIMoffice. Le but de ce tuto vidéo est de finaliser les réglages de configuration du logiciel avant son utilisation. Dans ce cadre, vous effectuez des paramétrages qui sont propres à l'utilisateur qui est connecté. De ce fait, vous comprenez qu'il s'agit ici de réglages différents de ceux inclus dans la fenêtre Administration. Ils diffèrent également des options de configuration associées à la commande Société. A cet effet, il est indispensable que chaque utilisateur soit connecté. De cette manière, les réglages se font suivant les convenances de chacun. Pour cause, les préférences varient d'un utilisateur à un autre. De ce fait, la configuration individuelle des préférences utilisateur est bénéfique et joue en faveur des collaborateurs d'un projet sous BIMoffice. Afin d'y parvenir, vous commencez par vous connecter. Pour ce faire, vous allez dans l'interface de connexion. Dans ce cadre, vous entrez l'identifiant qui vous concerne. En complément de cela, vous entrez le mot de passe d'accès au compte. Une fois cela fait, vous accédez à l'espace de travail du logiciel. Pour continuer, vous affichez la fenêtre de réglages des préférences. A cet effet, vous allez sur la barre de menus. A ce niveau, vous faites un clic sur le menu BIMoffice. Une fois que les options de cet onglet sont déroulées, vous sélectionnez la fonction Préférences. D'une manière plus rapide, vous avez la possibilité d'utiliser le raccourci clavier correspondant. Il s'agit de la combinaison de touches Cmd+,. En faisant cette action, vous ouvrez une nouvelle fenêtre. Ainsi, vous êtes en mesure d'imposer les options pour la gestion des différentes fonctions du logiciel. Lorsqu'un autre utilisateur se connecte, il peut choisir d'autres options pour le paramétrage du logiciel. Puisque les réglages sont associés à chaque compte, ils ne peuvent entrer en contraintes mutuelles. Pour conclure, les préférences utilisateur peuvent être établies pour chaque compte sous BIMoffice.