article(s) dans votre panier VOIR

Les fonctions du menu contextuel Document sur BimOffice

  • Vidéo 75 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fonctions du menu contextuel Document
00:00 / 02:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de BimOffice, l’expert vous illustre les fonctions du menu contextuel Document. L’objectif de cette formation en ligne consiste à manipuler des différentes options proposées dans le menu contextuel. Dans un premier temps, il est à noter que cette opération est dédiée uniquement à la manipulation des documents. Une fois que le menu est affiché, vous constatez directement que sa différence par rapport au menu contextuel pour pièce est la partie centrale. Cette dernière est composée de différentes options à savoir Extraire, Visualiser, Réintégrer, Réinitialiser ainsi que l’option correspondant pour la mise à jour d’un document. En qui concerne l’option Extraire, il est utile pour pouvoir ouvrir les documents dans leurs applications d’origine. D’une autre manière, vous pouvez effectuer l’opération en faisant un double clic sur le document concerné, ou vous cliquez directement sur le bouton Extraire. Aussi, la fonction Visualiser vous permet de visionner le document afin d’en avoir un aperçu. Afin d’y parvenir, vous cliquez simplement sur le bouton Visualiser du plan de travail ou encore l’option correspondante du menu contextuel. Dans la même section, vous disposez de l’option Réintégrer et Réinitialiser pour la manipulation des documents. Aussi, cette partie centrale est composée de l’option Mettre à jour dans la base qui est utile afin d’obtenir l’instantané d’un document lorsqu’il est importé dans le logiciel. Les sections suivantes ont la même fonctionnalité que le menu contextuel de Pièce. Par contre, la dernière section vous permettant de créer un document n’est pas possible dans un document Word. Il est à savoir que par rapport à un élément sélectionné, vous partez du menu classique Documents afin de voir les mêmes fonctions. En conclusion, ce cours vidéo vous permet de gérer la mise en œuvre de différentes fonctions proposées dans le menu contextuel Document à travers BimOffice.