article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre principale sur BimOffice

  • Vidéo 29 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre principale
00:00 / 09:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur les fondamentaux de BimOffice, l’auteur vous montre la fenêtre principale. L’objectif de ce cours vidéo consiste à manipuler les éléments de l’interface proposés par le logiciel afin de passer facilement d’une information à une autre. Dans un premier temps, il est à savoir que vous disposez de trois fenêtres de travail à partir du menu Bureau. Dans ce cadre, vous avez la fenêtre Intervenants, Projets et Documents. En ce qui concerne la fenêtre Intervenants, un clic sur celle-ci est utile afin d’avoir les raccourcis nécessaires pour travailler. Ces raccourcis sont utiles afin d’appeler d’autres informations en fonction d’une information sélectionnée que ce soit dans BimOffice ou autres. À partir de la fenêtre Ecrit, vous avez la possibilité d’envoyer un email à un ou plusieurs intervenants. Vous pouvez également générer un courrier. D’une autre manière, vous avez la fenêtre Contacter vous permettant d’appeler directement un numéro de téléphone. Dans ce sens, en faisant un clic sur un intervenant, vous pouvez accéder à une fenêtre affichant l’ensemble des numéros disponibles de ce dernier. Par contre, vous disposez de la fenêtre Localiser dans laquelle vous utilisez les raccourcis qui vous accèdent vers d’autres solutions du logiciel. Dans ce cadre, vous pouvez localiser un intervenant en utilisant une carte affichant les itinéraires depuis le bureau ou encore depuis le chantier. Par ailleurs, vous pouvez imprimer une information. Ainsi, vous choisissez le type d’impression parmi les propositions tout en mettant en place les mises en pages automatiques. Sur l’autre extrémité de l’interface, vous avez une autre fonctionnalité à travers laquelle vous avez une large possibilité de rechercher un élément. Pour terminer, vous avez le nombre d’informations trouvé par rapport aux filtres ou aux recherches que vous avez effectuées. En conclusion, ce cours en ligne vous permet d’avoir accès à plusieurs bases de données en utilisant la commande Intervenants de BimOffice.