article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre d'intervenant et son onglet Documents sur BimOffice

  • Vidéo 33 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre d'intervenant et son onglet Documents
00:00 / 06:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel pour apprendre BimOffice, l’expert vous informe sur l’onglet Documents de la fenêtre d’intervenant. L’objectif de ce cours en ligne consiste à établir une modélisation d’un document en le stockant dans l’onglet Intervenants. Dans un premier temps, il est à savoir que l’onglet Documents est utile afin de stocker des informations tout en les détachant de leurs contextes. Aussi, vous pouvez gérer deux informations n’ayant pas les mêmes contacts mais les mêmes contextes. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de stocker des informations concernant n’importe quel intervenant. Afin d’y parvenir, il est à noter que vous avez besoin des types des documents dont vous allez stocker sur l’onglet correspondant. Parmi ces types, vous constatez l’ensemble des documents qui ont été gardé précédemment. Par contre, en faisant un clic sur l’option Autre, vous pouvez rajouter n’importe quel document sur la page vide. De manière générale, il est conseillé de préparer le fichier à stocker dans une autre base de données ou dans un disque dur afin de faciliter son accès sur la page vide de l’onglet Documents. En ce qui concerne son importation, vous disposez de deux possibilités. D’une part, vous faites un clic sur le lien relatif au fichier. L’action faite, un volet de navigation apparaît. Il permet d’accéder rapidement à l’information appropriée. D’une autre part, de manière efficace et rapide, il suffit de faire un glisser-déposer du document. Suite à cette action, une fenêtre s’affiche vous informant le nom du document, un fichier associé et bien d’autres encore. Il est à signaler que, vous pouvez changer le fichier associé du document sans avoir à changer l’importation du fichier dans l’onglet Documents. Lorsque vous connaissez la nature de ce dernier, vous réglez son type pour pouvoir l’enregistrer. En conclusion, cette vidéo en ligne vous est utile afin de gérer l’importation ainsi que le stockage d’un fichier à travers les paramétrages BimOffice.