article(s) dans votre panier VOIR

La création d'un projet Classement interne sur BimOffice

  • Vidéo 53 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La création d'un projet : Classement interne
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation concernant les fondamentaux de BIMOffice, l’expert vous apprend le classement interne dans la création d'un projet. L’objectif est d’assurer la cohérence des options de création afin d’assurer le classement interne. De ce fait, il est très important que les noms de tous les fichiers se concordent. Dans ce sens, vous êtes libre d’utiliser autant de caractère que vous souhaitez. En effet, le nom peut comporter aussi bien des chiffres que des lettres. En même temps, vous êtes en mesure de mettre des lieux ou le nom du projet dans le nom. A part cela, vous êtes en mesure d’ajouter des tirets. La création du nom se fait dans la fenêtre Assistant de création de projet. Pour continuer, vous avez l’option Statut qui permet de déterminer si le projet est Contractualisé ou encore en Prospection. La commande Contractualisé est associée automatiquement à l’option Code projet. Cependant, cela ne vous empêche pas de modifier ce code. Dans ce sens, vous êtes averti dans le cas où le code saisi est déjà existant. Pour le cas d’un projet en prospection, cette option se nomme Identifiant. Pour continuer, vous avez l’option Date de création qui est à remplir impérativement peu importe le statut du projet. Néanmoins, cette commande se remplit également de manière automatique. Une fois de plus, vous pouvez modifier la date proposée. Dans ce sens, vous êtes en mesure de réaliser la modification en utilisant un affichage par année dans le calendrier. Pour cela, vous n’avez qu’à faire un clic sur un mois. L’utilisation du calendrier dépend effectivement de l’étendue du projet. Concernant le projet en prospection, vous avez l’option Fiabilité prospect qui vous sert de renseignement par rapport à la nature de la relation établie avec le partenaire potentiel. La dernière option Commentaire consiste à ajouter d’autres remarques en plus de ces options. En résumé, le classement interne se fait en se basant sur les premières caractéristiques générales du projet.