article(s) dans votre panier VOIR

L'annuaire du projet Equipe Interne sur BimOffice

  • Vidéo 48 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'annuaire du projet : Equipe Interne
00:00 / 02:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo concernant les fondamentaux de BIMOffice, le formateur expert vous explique l’équipe Interne dans l'annuaire du projet. L’objectif de ce cours est de comprendre la fonctionnalité de cet onglet. La première chose à savoir est qu’il regroupe les personnes qui travaillent pour le projet. Dans ce sens, vous avez le volume horaire de chaque personne. Il en est de même pour leurs tâches respectives. En sélectionnant une ligne, vous avez les coordonnées de cette personne dans l’onglet Résumé. En effet, la fiche qui s’y trouve contient le nom et le contact d’un membre. Dans ce même panneau, vous avez la section Travaux à réaliser. Cela se présente sous forme de processus ou de tâches. Pour continuer, vous avez l’icône Evènements qui vous donne le récapitulatif des opérations et des postes assurés par un intervenant. Ces dernières se présentent par mois. Au sein de chaque section représentant un mois, vous disposez de plusieurs dates de réalisations de toutes les opérations. En principe, il s’agit surtout des réunions ou autres évènements professionnels auxquels la personne a assisté. Par la suite, la définition des rôles se fait dans la section Référents. Dans ce sens, vous avez des possibilités telles qu’un rôle de Gérant, de Chargé de projet ou de Secrétaire. Afin d’attribuer un rôle à une personne, il vous suffit de sélectionner la ligne concernée avant de faire un clic sur le rôle approprié. Il est à noter que les rôles peuvent être changés à plusieurs reprises. Pour continuer, vous avez des filtres pour toutes les personnes. Ces éléments se présentent dans l’option Fonctions. De ce fait, c’est seulement les éléments sélectionnés pour cette opération s’affichent. En dernier lieu, vous disposez des icônes permettant de trier la liste. En conclusion, cette vidéo montre la manière d’organiser le panneau Equipe interne.