article(s) dans votre panier VOIR

Gestion des données sur BimOffice

  • Vidéo 38 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gestion des données
00:00 / 05:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel qui se réfère à BimOffice, le formateur expert vous montre la gestion des données. L’objectif de cette formation en ligne consiste à regrouper des données de façon ordonnée afin de faciliter les recherches. Dans un premier temps, il est conseillé de consulter le menu contextuel par un clic droit afin d’avoir accès aux différentes options pour effectuer l’opération. Dans ce cadre, le logiciel vous propose aussi diverses fenêtres pour avoir les mêmes fonctions. D’une autre manière, plusieurs icônes produisent les mêmes résultats. L’action est guidée en fonction du résultat souhaité. Pour commencer, vous sélectionnez l’ensemble des intervenants dont vous voulez fusionner. Suite à cette action, un clic droit vous offre la possibilité d’accéder à l’option Fusionner intervenants. Ainsi, un panneau composé de la coordonnée de l’intervenant s’affiche. Par la suite, vous choisissez l’entreprise qui se montre dans la fenêtre Intervenants. Vous validez cette action en faisant un clic sur le bouton Appliquer. En effet, l’ensemble de tous les contacts des intervenants sélectionnés sont disponibles dans le contact. Cela est valable même si vous n’avez plus qu’un seul intervenant dans la liste. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez vérifier l’existence d’un doublon dans la liste, vous faites un clic sur le menu Intervenants puis l’option Recherche de doublons. Cette opération permet d’afficher une fenêtre qui vous aide à choisir le type d’analyse à effectuer. Il est à noter que cela peut être une recherche détaillée sur les noms, le code postal, le numéro de téléphone et bien d’autres encore. Cette action faite, un clic sur le bouton Arrêter est utile afin de valider l’action. L’ensemble des doublons est ensuite affiché. A partir de cela, vous pouvez fusionner la version qui vous semble la mieux adaptée au besoin. Pour conclure, ce cours vidéo vous est utile afin de fusionner des intervenants à partir des simples raccourcis ou du menu contextuel.