article(s) dans votre panier VOIR

Création et modification d'une pièce Caractéristiques sur BimOffice

  • Vidéo 71 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création et modification d'une pièce Caractéristiques
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif aux fondamentaux de BIMoffice, Peter Wendling vous apprend les Caractéristiques pour la création et la modification d'une pièce. L'objectif de ce cours consiste à modifier un document de type pièce. Par la même occasion, vous prenez connaissance de la différence entre les pièces et les documents issus d'autres logiciels. Pour ce faire, vous ouvrez un document au choix. A ce niveau vous remarquez que le texte est préalablement renseigné suivant les informations de la base de données. A cet effet, vous exploitez la fonctionnalité des variables. Ces dernières sont des éléments caractéristiques des pièces. De ce fait, vous adaptez le contenu du texte suivant la base de données. Il faut tout de même préciser que ce renseignement de données se fait suivant un contexte précis. Ainsi, vous avez la possibilité d'adapter un même document pour des contextes différents. Dans ce cadre, vous veillez quand même à vérifier la mise en page. En effet, il est possible que les données intégrées dans les variables occupent plus de place que celles qui leur sont destinées. Vous êtes alors contraint de modifier le document pour que le contenu soit en adéquation avec le modèle. Dans la mesure où vous souhaitez reconnaître les variables dans le document, elles se distinguent par une sélection multiple automatique. Dans ce sens, un seul clic suffit pour sélectionner tout le contenu de la variable peu importe le nombre d'éléments qui la constituent. Dans ce contexte, vous disposez de l'option d'identification des variables. En cliquant sur l'icône correspondante, vous parvenez à mettre en surbrillance toutes les variables contenues dans le document. Ainsi, vous facilitez la distinction entre les variables et les textes simples. D'autre part, vous trouvez des outils de traitement de texte sur la barre dédiée. Par ailleurs, vous bénéficiez des informations sur le document pour une pièce et pour un document externe. Ces données sont plus fournies que celles affichées pour un document dans le disque dur. Pour conclure, les documents et les pièces diffèrent par la possibilité d'exploitation de variables.