article(s) dans votre panier VOIR

Caractéristiques de l'interface de la main courante sur BimOffice

  • Vidéo 2 sur 95
  • 6h27 de formation
  • 95 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Caractéristiques de l'interface de la main courante
00:00 / 04:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours sur Bim Office, le formateur vous explique les caractéristiques de l'interface de la main courante. Le but est de comprendre la fonctionnalité main courante. Il est à savoir que cette commande est utile pour mémoriser une tâche à effectuer. En effet, au lieu d’utiliser une feuille volante ou un post-it qui peut se perdre, vous disposez de cet outil. Pour l’afficher, il vous suffit d’appuyer sur le bouton F2 du clavier pour qu’une fenêtre apparaisse. Cette fenêtre vous invite à ajouter des informations dans la main courante. A la prochaine utilisation, vous pouvez consulter la liste de la main courante pour voir le texte que vous avez créé plus tôt. Il est également possible d’insérer une tâche ou un texte dans la liste. Dans ce sens, vous créez une nouvelle entrée dans la fenêtre Liste de la main courante. Par la suite, vous insérez un texte dans la deuxième partie de la fenêtre. Cette action faite, le texte peut être attribué à l’un des projets que vous traitez. Il est à savoir que les informations présentes dans cette liste sont modifiables et que les éléments non lus sont en gras. Cela facilite le repère du lecteur. Pour faciliter les recherches, il est possible de filtrer les tâches. Il vous suffit de définir le moment de la saisie du texte dans le champ du haut. Vous pouvez également effectuer une recherche dans la barre des recherches. Par ailleurs, il est à préciser que cette commande Main courante est liée aux autres domaines du logiciel. Dans ce sens, vous avez la possibilité de créer un rendez-vous, une nouvelle tâche ou d’autres actions. Pour effectuer cela, vous faites un clic droit sur le texte de la liste. Vous choisissez ensuite l’une des options proposées. En conclusion, la Main courante sert à mémoriser des actions à faire et est reliée aux autres fonctions du logiciel.