article(s) dans votre panier VOIR

TP : savoir brancher une LED | Arduino

  • Vidéo 26 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP : savoir brancher une LED
00:00 / 03:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le circuit imprimé Arduino, l’expert vous apprend comment brancher une LED. L’objectif de ce cours consiste à monter une diode sur la plaque de câblage de la carte Uno. Afin d’y parvenir, vous devez prendre une LED dans votre kit. Une fois cette action achevée, vous identifiez l’anode et la cathode de la diode. Pour cela, la broche plus courte par rapport à l’autre avec la lettre C écrit dessus est la cathode. La deuxième méthode pour l’identifier est d’observer les deux broches. Celle qui a l’embout presque plat est toujours la cathode. Après avoir fini, vous poursuivez par le branchement de la LED sur la plaque de câblage. Pour cela, vous allez insérer les broches dans les lignes verticales de la plaque. Par la suite, vous branchez une résistance pour protéger la LED en appliquant la loi d’Ohm. En d’autres termes, comme vous allez utiliser une pile 9 volts dans ce travail pratique, vous devez soustraire la tension aux bornes de la LED. Ceci, par rapport à la tension de la pile et diviser le résultat par la résistance pour avoir l’intensité de courant à utiliser. Ensuite, vous insérez la résistance dans la même ligne que la cathode de la LED. L’autre broche doit être dans la ligne qui va accueillir la masse de la pile. La borne plus de la pile se branche avec l’anode de la LED. Pour conclure, vous savez désormais comment monter une LED sur la plaque de câblage de la carte Uno.