article(s) dans votre panier VOIR

TP : principe de la boucle (for) | Arduino

  • Vidéo 36 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP : principe de la boucle (for)
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le circuit imprimé universel Arduino, l’expert vous explique le principe de la boucle dans un travail pratique. L’objectif de ce cours consiste à réaliser une rampe pour le programme qui permet d’effectuer une boucle. Pour ce faire, vous devez ajouter en premier lieu une LED sur le connecteur digital de votre carte Uno. Ceci, en respectant les instructions de montage habituelles. Une fois cette action réalisée, vous allez ouvrir votre éditeur Arduino et vous tapez l’instruction const int LED = numéro de la broche ; // numéro du pin de la led. Votre constante déclarée, vous changez la syntaxe loop() par pinMode(LED , OUTPUT) ; . À la suite de cette manipulation, votre programme est paramétré pour allumer votre diode une seule fois. Afin de créer une boucle dans l’allumage de la LED, vous allez donc déclarer une variable dans la zone loop(). Pour cela, vous tapez la syntaxe for(int c=0 ; c<=255 ; c +=5). Après avoir fini d’ajouter cette commande, vous devez définir la durée entre l’intervalle de la boucle en plaçant une valeur dans les parenthèses de la syntaxe delay(). En même temps, vous définissez le composant entre les parenthèses de la ligne de commande analogWrite(). Après avoir terminé, il ne vous reste plus qu’à compiler les instructions avant de les télécharger dans votre carte Uno. En somme, avec cette vidéo, vous parvenez à créer une boucle for à l’aide d’une rampe dans le circuit imprimé universel Arduino.