article(s) dans votre panier VOIR

TP : led sur broche 9 | Arduino

  • Vidéo 32 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP : led sur broche 9
00:00 / 06:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert formateur vous présente comment faire une sortie des LED sur la broche 9 dans Arduino. L'objectif est de modifier un programme pour réattribuer une sortie. Afin d'y parvenir, vous ouvrez un fichier qui contient un programme avec une attribution de sortie dans votre outil de développement Arduino. Ceci fait, vous remarquez qu'un programme de l'appareil Uno est constitué de plusieurs parties. Les premières lignes du programme font office de zone pour donner des informations concernant les variables que vous utilisez. Ces dernières sont utiles pour se repérer dans votre programme. De ce fait, vous déclarez votre variable de sortie dans celle-ci. Vous avez aussi une partie du nom de Loop. Elle est le corps du programme qui contient les attributs et les paramètres de votre programmation. Un attribut indique l'instruction que votre appareil Uno doit exécuter. Concernant les paramètres, ils déterminent les caractéristiques de l'instruction en question. Ces derniers sont des codes très importants qui indiquent des actions à faire pour une sortie déterminée. De ce fait, cette partie vous indique les opérations que votre LED effectue. Vous avez la possibilité d'appliquer des clignotements, de modifier l'intervalle entre ces derniers et bien d'autres. Dans cette même zone, vous avez la possibilité de mettre des commentaires sur l'instruction. Pour ce qui est de la zone Setup, elle contient la configuration des paramètres du programme. Dedans, vous indiquez la broche sur laquelle votre composant est placé et par la même occasion, la sortie de votre signal. Pour conclure, vous savez dorénavant modifier un programme à votre guise.