article(s) dans votre panier VOIR

TP : analyse de blink avec led sur 13 | Arduino

  • Vidéo 31 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
TP : analyse de blink avec led sur 13
00:00 / 07:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le circuit imprimé universel Arduino, l’expert vous montre dans ce travail pratique l’analyse du Blink avec une LED sur 13. L’objectif de cet atelier consiste à observer le programme de clignotement de la LED L13. Pour ce faire, vous devez ouvrir le programme Blink. Afin d’y parvenir, vous devez lancer l’éditeur Arduino. Une fois cette action réalisée, vous cliquez sur le menu Fichier. Par la suite, vous choisissez Exemples dans le menu déroulant. Ainsi, vous cliquez sur Blink dans le menu 01.Basics. Une fois ces manipulations effectuées, vous accédez à l’éditeur du programme Blink. À la suite de cette commande, vous allez télécharger le programme sur votre carte Uno afin de vérifier le bon fonctionnement de la LED L13. Dans la configuration de base du programme, la LED L13 clignote à une fréquence de mille millisecondes. Vous avez évidemment la possibilité de modifier cette valeur selon vos préférences. Puisque ce tutoriel consiste à faire un travail pratique, Jean-Marie Defrance vous propose donc d’ajouter une autre diode à la carte Uno. Pour ce faire, vous allez insérer la LED directement dans le connecteur digital en respectant la polarité de cette dernière. L’anode va donc dans la broche numéro 13 et la cathode dans la broche GND. De ce fait, cette diode clignote au même rythme que la LED L13 grâce au programme. Pour conclure, cette vidéo vous apprend à effectuer un diagnostic concernant la LED L13 à l’aide d’une diode électroluminescente du pack Arduino.